Il s’est ouvert ce samedi, 11 juin 2022 à l’hôtel Radisson, les travaux de la 89ème session du conseil scientifique et technique de l’association africaine de l’eau en présence du ministre de l’hydraulique et de plusieurs personnalités.
Dans son allocution en cette occasion, le Ministre de l’hydraulique a tout d’abord exprimé sa joie à présider cette cérémonie avant d’appeler les participantes à saisir cette opportunité pour affirmer le leadership féminin dans l’amélioration des conditions de vie.

Le directeur exécutif de l’association africaine de l’eau, Sylvain Usher, a premièrement fait un bref historique de son institution et son objectif tout en saluant les dirigeants qui accordent la confiance aux femmes en les nommant à des pistes clés.

Selon Koubra Hisseine Itno, la Directrice Générale de la Société Tchadienne des Eaux (STE), ce préforum est une occasion pour les femmes de s’engager sur la question de l’eau qui reste une priorité extrême.

Aussi, elle a rappelé l’importance de cette assise et a par ailleurs salué la tenue de cet événement qui est le premier du genre au Tchad.
C’est dans cette optique qu’elle exhorte les femmes à s’atteler sur les défis et opportunités liés à la problématique de l’eau qui préoccupe aujourd’hui toute l’humanité et le Tchad en particulier.