Ce mardi 30 août 2022, le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) du Tchad a procédé au lancement officiel du concours national de reportage humanitaire.
Le Concours National du Reportage Humanitaire est une initiative du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) qui vise à intéresser les journalistes à une problématique humanitaire d’actualité.
C’est le chef de délégation du CICR au Tchad Abdi Mohamed Dirieh qui a officiellement lancé le concours en présence de quelques personnels de la HAMA, de la maison des médias du Tchad et de quelques partenaires.
Le concours récompense les meilleurs articles et productions des journalistes du Tchad sur la problématique humanitaire au Tchad et tes réponses qui y sont apportées.
Le thème du concours de l’édition 2022 est »les personnes disparues lors des conflits armés dans le bassin du Lac Tchad : les familles entre espoir et désolation. »
Cette production doit respecter l’un des genres journalistiques suivants : le reportage, une interview, une enquête ou un portrait en langue française ou arabe.
Je suis intéressé
Je suis intéressé pour cet thème