Dans le cadre de leur participation au Camp National de la Jeunesse du Cameroun, une délégation du Conseil National de la Jeunesse du Tchad (CNJT), conduite par M. Abdallah Mahamat Saleh, secrétaire chargé de la jeunesse, de la culture et des sports, a été reçue ce lundi 10 février 2025 à Yaoundé par le révérend Jean Lee, coordonnateur pour l’Afrique centrale et spécialiste de l’éducation de l’International Youth Fellowship.
Cette rencontre avait un double objectif : discuter des modalités d’organisation d’un Camp National de la Jeunesse au Tchad en 2026 et préparer la 13ᵉ édition du Camp mondial de la jeunesse, prévue en juillet en Corée du Sud.
Le révérend Jean Lee a salué l’engagement de la délégation tchadienne et encouragé ses membres à poursuivre leurs efforts pour le développement et l’épanouissement de la jeunesse tchadienne. Il a également souligné que la tenue d’un camp au Tchad dépendrait d’une volonté politique affirmée et s’est engagé à mobiliser un grand nombre de participants pour le Camp mondial en Corée du Sud.
De son côté, M. Abdallah Mahamat Saleh a insisté sur l’importance de cette initiative, qui marque un pas significatif vers l’unité, le partenariat et la coopération entre les jeunes africains.
“Cette initiative renforce les liens entre les jeunes de différentes nations et favorise le développement d’un avenir prometteur pour la jeunesse tchadienne et africaine dans son ensemble”, a-t-il conclu.