Le Coordonnateur de l’Association Tchadienne pour l’unité de la République (ATUR) Hassan Mahamat Hallou a fait un point de presse ce 17 mai 2023 pour apprécier la deuxième phase de la transition.
Au cours de cette communication, plusieurs sujets ont été abordés notamment, la mise en place du CONOREC, la vulgarisation des résolutions du dialogue national Inclusif et souverain, le défi énergétique…
S’agissant du problème d’électricité, le coordonnateur de l’Association Tchadienne pour l’unité et la République Hassan Mahamat Hallou relève qu’avec la nomination du nouveau DG, l’on ose espérer que le problème sera résolu.
« Ce général mettra tout son effort pour subvenir aux besoins de la population tchadienne. Il pourra régler les problèmes que connaît la SNE et même les plus importants », dit-il.
Par ailleurs, l’ATUR tout en félicitant le climat qui a caractérisé la deuxième phase de la transition, déplore la cherté de vie. Elle invite les acteurs impliqués à prendre des dispositions pour pallier aux manquements constatés dans le processus démocratique.