L’association Kira Femme en action a lancé officiellement la deuxième édition de son Meet Up dédiée aux femmes entrepreneurs tchadiennes.
Placée sous le thème « Technologie et Innovation : comment les femmes entrepreneures et leaders peuvent-elles mener la transformation digitale ? », l’édition 2024 est une rencontre d’intenses activités qui s’étendent sur 3 jours allant du 5 au 07 Décembre 2024.
La cérémonie de lancement a vu la présence de plusieurs personnalités dont la ministre de la femme et de la petite enfance Amina Priscille Longoh, du ministre du commerce, Guibolo Fangua , de la vice présidente de la CEMAC, Franscisca Belobé, de la présidente de Kira femme en action, Nicole Ndoubayo, etc.
Ce Meet Up, est une plateforme pour libérer le potentiel des femmes et les propulser vers l’excellence.
Pour la présidente de ladite association, Nicole Ndoubayo, cette rencontre permettra aux initiatives féminines de favoriser des partenariats solides avec les acteurs financiers et techniques pour soutenir cette dynamique.
Énumérant les défis auxquels les femmes tchadiennes font face dont un contexte peu favorable, des opportunités parfois limitées et un manque de financement, Nicole Ndoubayo invite les autorités à œuvrer sans relâche pour créer un cadre favorable aux initiatives féminines.
Lançant officiellement cette deuxième édition du Meet Up, le ministre du commerce et de l’industrie, Guibola Fangua, a souligné que ce meet up est une véritable opportunité pour les femmes entrepreneures, un espace de rencontres d’apprentissage, de partages d’expériences qui leur permettront de s’inspirer les unes les autres afin de tisser les liens solides pour bâtir un avenir commun.
Quant à la vice-présidente de la communauté économique des états de l’afrique centrale (CEMAC), Francisca Belobé, ce meet up s’inscrit parfaitement dans le programme de l’agenda 20-35 qui vise à promouvoir le développement de la femme au centre de toutes les actions.
Kira femme en action se veut un canal de réseautage, de facilitation et d’entraide entre les femmes entrepreneures .
Rappelons que pour sa deuxième édition, ce meet up réunit plusieurs femmes venus de l’Île maurice, de la France, du Cameroun, du Gabon et de la Guinée Equatoriale.