Le ministre de la jeunesse et des sports, M. Abakar Djermah Aumi, a accordé ce Mardi 06 Août 2024, une audience au président de l’Association de l’Union des Jeunes Avocats du Tchad, Me Fredéric Nanadjigué, par ailleurs président du réseau des jeunes avocats d’Afrique centrale accompagné de de ses proches collaborateurs.
Cette rencontre a permis au responsable de l’Association de l’Union des Jeunes Avocats du Tchad, Me Fredéric Nanadjigué, de porter à la connaissance du Chef du département de la jeunesse l’objectif et les attentes des associations qu’il dirige.
Me Frédéric Nanadjigué a aussi sollicité l’apport du ministère en charge de la jeunesse pour la tenue de la troisième édition des Universités d’été du jeune avocat qui se tiendra du 21 au 24 Août prochain à N’Djaména.
Le ministre Abakar Djermah Aumi a exhorté ces jeunes leaders et avocats à continuer de donner le meilleur d’eux-mêmes pour faire vivre le métier qu’ils incarnent afin d’atteindre un rayonnement au plan national qu’international.
Le Ministre n’a pas manqué de donner son approbation d’accompagner ces jeunes dans l’organisation de leur grande rencontre qui, pour lui, sera un rendez-vous du « donner et du recevoir » entre les jeunes juristes venants des pays d’Afrique Centrale.