Une délégation de l’Association des Leaders pour un Tchad Prospère (AL-TCHAD), conduit par son Président, M. Youssouf Togoï Hally, a été reçue ce Mercredi, 23 Avril 2025 par la Ministre Secrétaire d’État à l’Enseignement Supérieur, à la Recherche scientifique et à l’Innovation, Dr Colette Ngaberé.
L’objectif de cette rencontre est de remettre l’invitation officielle à l’ouverture du Concours National d’Éloquence (CNE), prévue le 26 Avril prochain, dans les locaux du ministère des Affaires étrangères.
Après avoir pris connaissance du contenu et des objectifs du concours, Dr Colette Ngaberé a salué cette initiative qu’elle trouve nécessaire et salutaire, en phase avec les priorités nationales en matière d’éducation, d’excellence et de développement humain.
« Ce concours arrive à point nommé. Il incarne les valeurs que nous portons, qui sont la rigueur intellectuelle, dépassement de soi, et l’affirmation d’une jeunesse consciente et engagée », a-t-elle ajouté avant de confirmer officiellement sa présence à la cérémonie d’ouverture.
Ce geste marque un soutien fort de l’institution étatique à une jeunesse qui refuse l’inaction, qui s’exprime et qui construit.