L’Association pour la sensibilisation et la scolarisation des jeunes tchadiens (ASJT) a lancé officiellement ce samedi 08 Février 2025 au stade de Diguel, la course de la tolérance dans le cadre du projet intitulé « Tandem Sahel » rebaptisé « Sahelna ».
Parmi les activités éducatives du projet figure la course de la tolérance qui vise à promouvoir une diversité scolaire, lutte contre toutes formes de violences dans le système éducatif.
C’est au total 200 élèves issus de quatre établissements de la ville de N’Djamena dont le lycée de la liberté, le complexe Ibni Akio, le lycée féminin et le lycée Ibni Malik qui ont pris part à cette initiave.
« La promotion de la tolérance en milieu éducatif nécessite une action concertée de tous les acteurs impliqués : enseignants, élèves, parents et des institutions. », a affirmé Ahmat Tanguir, Président de l’ASJT.
Pour Abdraman Mahamat Daïmé, Coordonnateur de l’ASJT, cette course de la tolérance cmontribue au renforcement de l’éducation dans le milieu scolaire afin de mieux vivre ensemble et de contribuer à la construction d’une société plus juste et équitable.
Lors de la cérémonie, les trois premiers de la course de la tolérance ont été primés. Des remerciements ont été adressés à tous les partenaires impliqués, ainsi qu’à l’équipe pour leur engagement et leur travail acharné qui ont conduit à cette réussite.