L’Agence Nationale de Gestion des Élections (ANGE) a publié ce 6 décembre, un communiqué officiel adressé aux partis politiques et regroupements politiques ayant présenté des candidats aux élections législatives, provinciales et communales prévues le 29 décembre 2024. Par cette annonce, l’ANGE invite ces entités à retirer les spécimens des bulletins de vote auprès du Secrétariat de la Direction des Opérations Électorales.
Cette initiative vise à garantir une transparence et une préparation optimale en vue des scrutins à venir. Ces spécimens permettent aux partis de se familiariser avec les supports électoraux et d’assurer que toutes les informations nécessaires concernant leurs candidats soient correctement affichées.
En complément, l’ANGE informe également que les spécimens de bulletins sont disponibles en ligne via leur page Facebook officielle. Cette double diffusion (physique et numérique) illustre la volonté de l’agence d’assurer une large accessibilité et de maximiser la communication auprès des acteurs politiques.