Ce 28 Décembre au cours d’une cérémonie à la Faculté des Sciences Exactes et Appliquées de Farcha, l’Amicale des Etudiants volontaires pour le développement durable (AEVDD) a lancé officiellement ses activités.
C’est avec beaucoup d’ambitions que le président de l’AEVDD M. ARISTIDE ON-KEBA YAGO DERING, a annoncé le début des activités de ce club universitaire, qui a été fondé le 12 juillet 2022 sur la conviction que « l’entrepreneuriat est un levier formidable pour favoriser l’émancipation des étudiants pour le développement durable, pour lutter contre le changement climatique, aussi pour contribuer à l’animation de la vie estudiantine, renforcer l’autonomie, le sens de l’initiative et promouvoir la francophonie ainsi que l’ensemble des valeurs de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) par un appui opérationnel à la jeunesse francophone.
Dans son liminaire, le président de l’amicale des étudiants volontaires pour le développement durable a fait mention du contexte dans lequel s’inscrit ce cadre de brassage des étudiants qui selon lui, sera actif dans le domaine de l’entrepreneuriat et/ou l’entrepreneuriat social, l’écologie et la préservation de l’environnement et le sport universitaire. Il a souligné que l’Amicale des Etudiants Volontaires pour le Développement Durable (AEVDD) a intégré le réseau des Clubs Leaders Etudiants Francophones (CLEF), et s’engage à favoriser les cadres de concertation des jeunes tout en les accompagnant dans des séries de formations et des conférences débats.
Ce fut l’occasion pour le président d’annoncer les activités de fin d’année. Il s’agit notamment de la caravane de sensibilisation et des formations en entrepreneuriat prévues les 29 et 30 décembre.