Le Directeur Général de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), M. Hissein Youssouf Galmaye a, ce Mercredi 23 avril 2025, marqué de sa présence les journées bilans de la campagne agricole 2024-2025 organisées dans la province du Wadi-Fira. Accompagné d’une délégation de haut niveau, il prend part à cet événement stratégique piloté par le Ministère de la Production, de la Protection et de l’Industrialisation Agricole.
La rencontre, présidée ce matin par le ministre Kéda Ballah dans la salle de réunion du gouvernorat, a réuni les principaux acteurs du secteur agricole tchadien, en présence du Délégué du Gouvernement auprès de la province. L’objectif : dresser le bilan de la campagne écoulée et préparer activement celle à venir, dans la dynamique du programme politique du Président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno.
Le Ministre a souligné que cette planification s’inscrit dans le cadre du chantier 9 de la feuille de route quinquennale du chef de l’État, axée sur 12 grands projets et 100 actions prioritaires, notamment les actions 70 à 73 dédiées à la transformation du secteur agricole.
Aux côtés du DG de l’ANADER, Mme Khadidja Fadoul Kittir, Directrice de la Formation, Vulgarisation et Appui Conseil, M. Amine Ousmane, Directeur de la Planification et du Suivi-Évaluation, et M. Daoud Homa, Chef de la Division Personnel, témoignent de l’engagement total de l’agence pour un développement rural durable et performant.
Le lancement officiel de la campagne agricole 2025-2026 est attendu ce week-end, en droite ligne avec les ambitions du Tchad de renforcer sa souveraineté alimentaire.