Ce jeudi, 07 novembre 2024, l’ambassadeur du Maroc au Tchad, Abdelllatif Erroja, a organisé un déjeuner aux hommes de médias du Tchad. Ce dîner a lieu dans les locaux de l’ambassade en présence de Dr Boukar Michel, Ministre des communications.
L’ambassadeur du Maroc a saisi l’occasion pour rendre un hommage mérité à la presse tchadienne pour ses efforts constants malgré les grands défis.
Le diplomate marocain a par ailleurs réaffirmé l’engagement du Royaume du Maroc à soutenir les journalistes tchadiens à travers des bourses d’études dès les mois prochains tout en rassurant que cette initiative se poursuivra les années suivantes.
L’Ambassadeur Abdelllatif Erroja a condamné la récente attaque terroriste qui a fait plusieurs morts parmi les forces armées tchadiennes et a tenu à rassurer du soutien indéfectible de son pays aux autorités tchadiennes à leur tête le chef de l’État Mahamat Idriss Deby Itno.
Tout en saluant l’ouverture du consulat de Dakhla, le diplomate marocain estime que cette initiative traduit en pratique la volonté du Tchad à œuvrer pour la consolidation de ses liens historiques avec le Maroc.
Présent lors du dîner, le Ministre Boukar Michel a exprimé sa gratitude à l’ambassadeur pour ce dîner qui revêt un caractère très symbolique avant de saluer l’annonce faite concernant les bourses d’études qui, selon lui, permettront de renforcer les compétences des hommes de médias.