L’association des jeunes pour l’éducation et la protection de l’environnement (AJEPE) et l’établissement Amina Security informatique, ont lancé ce Samedi 04 Février 2024 à Ndjamena une formation en informatique en faveur de 500 jeunes issus de différentes catégories.
L’objectif de cette bourse vise à accompagner et encourager les jeunes qui se distinguent par leur ambition et leur passion pour l’informatique.
Dans son discours d’ouverture, le président de l’APEJE, M. Hamid Ali Abdelfaraj, encourage les boursiers à saisir cette occasion exceptionnelle pour renforcer leur capacité en informatique.
« Continuons à œuvrer pour l’avancement de l’éducation à travers une éducation de qualité en commençant par l’informatique.», indique-t-il.
Le président directeur de l’établissement Amina Security informatique, M. Oumar Hissein Hassan, quant à lui, a ajouté que l’informatique occupe une place centrale dans la société moderne, influençant profondément la manière dont les gens travaillent et interagissent.
Selon lui, la finalité tant attendue de cette formation est de renforcer les capacités des boursiers afin de leur permettre l’insertion socioprofessionnel.
« Ceci entre dans le cadre de nos différents partenariats avec les institutions ou structures privées tel que l’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE). » Conclut-il.