Ce jeudi 6 février 2025, l’équipe de l’Autorité Indépendante de Lutte Contre la Corruption (AILC), sous la direction de son contrôleur général, Youssouf Tom, a procédé à la restitution de quatre véhicules de différentes marques au directeur général de l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE), Nassouradine Abakar Kessou.
Cette restitution fait suite à une mission de contrôle de gestion menée par l’AILC sur divers projets. Le contrôleur général, Youssouf Tom, a précisé que cette mission a permis de récupérer ces quatre véhicules. « Pour garantir la sécurité de ces véhicules récupérés, nous avons décidé de les immatriculer sous le registre de l’administration publique avant de les remettre à l’ONAPE », a-t-il déclaré.
En recevant les quatre véhicules restitués, Nassouradine Abakar Kessou s’est dit ravi de cette initiative du contrôleur général et de son équipe, leur souhaitant une bonne continuation dans leurs missions. Il a également promis que ces véhicules seraient utilisés exclusivement pour des missions d’intérêt général.