La fondation Raise woman and children et l’association Al-Tchad ont organisé ce Samedi, 22 Février 2025 à N’Djamena, une conférence-débat axée sur le thème : « les perspectives d’avenir pour l’émancipation des femmes. »
Le panel est composé de la directrice de la gouvernance économique de MAEP, Mme Yousra N’djay, de Mme Madeleine Alingué et du président du groupe parlementaire de MPS, Dr Jacques Laouhin Gamaye.
C’est la présidente de la fondation Raise woman and children par ailleurs directrice adjointe des évaluations environnementales Mme Naïma Hassan Brahim qui a ouvert les débats de cette conférence.
Dans son discours de circonstance, elle souligne que les perspectives d’avenir pour l’émancipation des femmes est un sujet qui nous interpelle tous.
Selon elle, l’émancipation de la femme n’est pas seulement une cause individuelle mais un pilier fondamental pour la société dans son ensemble.
Les panelistes quand à eux ont répondu aux préoccupations de publiques tout en soulignant quelques obstacles à l’autonomisation des femmes notamment les inégalités, la discrimination au travail, les violences basées sur le genre entre autres.
Mme Madeleine Alingué estime que malgré ces défis, les progrès sont visibles pour l’égalité définitive entre hommes et femmes.