Dans le cadre de ses activités de plaidoyer et de consultation, l’équipe de la plateforme “tous pour la paix au Tchad ” avec à sa tête son président Dr Nouradine Delwa Kassire Koumakoye à rencontré respectivement ce samedi 11 juin 2022 les leaders du parti Transformateurs et du Regroupement des Partis Politiques de Droite dans leurs sièges respectifs.

Tous leurs echanges ont porté sur la consolidation de la paix, de la réussite du dialogue national qui doit déboucher sur la réconciliation entre tous les fils et filles du Tchad.
Faisant la genèse de ladite plateforme, Dr Delwa Kassire a indiqué qu’elle est le résultat de l’engagement des hommes politiques, religieux, des hommes de médias, des syndicalistes, des chefs coutumiers,etc. qui ont décidé de se mettre ensemble pour sauver notre pays qui est à la porte de catastrophe vue l’échec selon lui du prédialogue de Doha.

«L’échec du dialogue de Doha nous laisse dans un découragement, poussant ainsi les enfants du Tchad à former cette plateforme afin de sauver le Tchad à travers les actions de plaidoyer, de consultation pour la réussite du dialogue national en vue d’une réconciliation nationale » indique-t-il.
Le leader des transformateurs Dr Succès Masra, recevant la délégation dans la salle Nelson Mandela a au nom de l’équipe de coordination dudit parti félicité et salué la présence de celle ci.

Pour lui, les Transformateurs sont des hommes et femmes de dialogue et de paix convaicus qu’il il n’y aura pas cette paix sans la justice, l’égalité, la sincérité, la vérité et la bonne foi et c’est à ces principes là qu’ils disent près à dialoguer.
«Nous sommes prêts à cobatir une nation nouvelle. Tous ceux qui veulent aller à l’autel de la sincérité, la vérité et la bonne foi en tirant de leçon du passé récent, nous y trouveront comme alliés pour le dialogue, parce que nous aimons ce pays.» conclut-il.
Devant les membres du regroupement des parti politiques de la droite à leur siège, le président de ladite plateforme a réitéré l’urgence d’une union sacrée de forces vives de la nation afin de sauver notre pays.
Pr Mahamat Anadif Youssouf, président de regroupement de parti de la droite, n’a pas caché sa satisfaction quant à la mobilisation de la plateforme “Tous pour la paix” qu’il dit suivre avec intérêt leur mobilisation depuis un certain temps pour la consolidation de la paix dans notre pays.
Il a rassuré la délégation de la disponibilité de ses collègues pour la réussite de cette noble cause.