Le coordinateur de la plateforme « Ma pierre de contribution pour la refondation du Tchad (PCRT) M. Ramadane Batil Béchir a animé un point de presse ce samedi 15 Avril 2023 pour lancer officiellement les activités cette plateforme. C’est ce 15 avril 2023 au musée national de N’Djaména.
Ramadane Batil Béchir, coordonnateur de la plateforme « Ma pierre de contribution pour la refondation du Tchad » souligne que cette plateforme est une initiative des jeunes leaders des associations et organisations de la société civile, ressortissants des 23 Provinces du Tchad qui se sont réunis dans la diversité pour apporter leur pierre de contribution à l’édifice du Tchad.
Pour lui, la PCRT se veut une jeunesse audacieuse, unis dans la diversité pour un Tchad refonder. Elle vise à mener des campagnes de sensibilisation citoyenne sur les enjeux et l’appréhension du futur référendum sur l’ensemble du territoire national, faire un plaidoyer auprès du gouvernement pour accroître les conditions d’épanouissement de la jeunesse et aussi établir des relations d’amitiés et d’échanges entre les jeunes des différentes provinces du Tchad.
Le coordonnateur de la plateforme M. Ramadane Batil Béchir conclut que la création de cette plateforme prouve à suffisance que la jeunesse tchadienne est consciente et unie pour relever les multiples défis de la refondation du Tchad.