Séjournant à Moundou depuis hier, la ministre d’État, ministre de la Femme, Amina Priscille Longoh, a invité les femmes à participer massivement au référendum constitutionnel qui aura lieu en décembre prochain.
La ministre d’État a indiqué que le défi qui est devant elles est de participer massivement au référendum qui se pointe à l’horizon. Pour elle, personne ne viendra leur dire que ça ne les concerne pas, cela les concerne avant d’ajouter ceci : » Vous devrez vous appropriez ce processus.’’
La Ministre d’État, Ministre de la femme, de la protection de la petite enfance et de la solidarité nationale a exhorté les femmes à redoubler d’efforts pour s’imposer.
«Comme femmes, nous devons être exigeantes. Nous devons travailler deux fois plus pour avoir la moitié ce que les hommes ont», a-t-elle précisé.
En outre, Amina Priscille Longoh a sollicité le soutien des femmes au Président de transition.
«Le Président a posé des actes qui ont valorisé la femme tchadienne. En le soutenant, on se soutient parce que nous épousons une vision pour qu’elle nous soit favorable.», a laissé entendre la ministre d’État.
Avant de s’envoler dans la province du Logone Oriental, la Ministre d’État a remis une enveloppe d’un montant de 2 millions à quelques organisations feminines de la province du Logone Occidental.