La Jeunesse du Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP) a tenu ce jeudi 22 février un point de presse à la Maison des Médias du Tchad.
Dans une déclaration lue par Kori Abakar, la Jeunesse du RDP a exprimé sa profonde préoccupation face à la situation actuelle du parti, marquée par une « vacance de la présidence » et une « mauvaise gouvernance interne ».
Dénonçant l’impasse créée par un « groupe de personnes prenant en otage le parti », les jeunes du RDP ont appelé à un renouvellement de l’engagement aux valeurs de paix, de démocratie et d’unité.
Ils ont également demandé l’implication des jeunes cadres dans le processus de désignation d’un nouveau président, en insistant sur le profil recherché : Intègre, Courageux, Visionnaire, Proche des militants et de la jeunesse, Capable de défendre les intérêts du parti et de la nation et Rassembleur
Après avoir dressé ce portrait, la Jeunesse du RDP a porté son choix sur la personne de Ahmat Abdelkerim Ahmat.
Selon Kori Abakar, ce dernier est capable de faire du RDP un parti moderne, dynamique et ouvert, capable de rassembler toutes les forces vives de la nation autour d’un projet de société inclusif, démocratique et prospère.