Cette cérémonie commémorative d’hommage a eu lieu dans la grande salle de réunion de Radisson Blu. La cérémonie commémorative a vu la présence des membres de la famille, des amis, des collègues, des proches de la famille de l’illustre disparu et quelques invités de marque dont le Ministre d’État, Ministre de l’enseignement supérieur, Dr. Tom Erdimi et l’ancien Premier Ministre de la transition Pahimi Padacké Albert.
Les membres de la famille du feu Dr. Abakar Adoum Haggar, ses collègues et amis se sont relayés tour à tour pour lui rendre un vibrant témoignage. Tous retiennent de lui un homme d’humanité, de principe et de vision.
L’un des enfants du regretté dans son témoignage indique que leur papa était un homme de vision et une source d’inspiration pour eux et tous ceux qui ont connu leur père.
« La famille s’est vue arracher un baobab et les amis ont perdu un grand ami et un visionnaire », souligne Dr. Abdoulaye dans son témoignage de circonstance.
Dans son témoignage, le Ministre d’État, Ministre de l’enseignement supérieur, Dr. Tom Erdimi souligne que le regretté Dr. Abakar Adoum Haggar était comme un frère pour lui et c’était un homme de conviction.
Pour l’ancien Premier Ministre, sa rencontre avec Dr. Abakar Adoum Haggar remonte depuis 1993 lors de la conférence nationale souveraine. Le défunt était un grand frère et un conseiller pour lui.