La Ministre de l’Action Sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Mme Zara Mahamat Issa, a reçu en audience ce Lundi 03 Mars 2025 dans son cabinet, la Directrice pays et représentante du Programme Alimentaire Mondial au Tchad, Mme Sarah Gordon-Gibson.
L’objectif de cette rencontre est d’échanger sur divers points stratégiques pour une meilleure coordination de l’assistance aux personnes dans le besoin.
Au cours des échanges, la Ministre Zara Mahamat Issa a dans un premier temps, réaffirmé l’engagement de son ministère en faveur des populations vulnérables avant d me souligner l’importance des initiatives de résilience et de l’autonomisation, d’encourager la coordination et la mobilisation des ressources.
« Nous devons travailler ensemble pour offrir des solutions durables et pérennes à toutes les couches vulnérables dont les initiatives de résilience sont essentielles pour briser le cycle de la dépendance à l’aide humanitaire. Nous devons encourager des programmes qui permettent aux populations de devenir autonomes et de reconstruire leurs vies. », a-t-elle ajouté.
Avant de clôturer la rencontre, la Ministre a réaffirmé l’engagement de son institution à faciliter la mise en œuvre des projets du PAM et à renforcer la collaboration pour une meilleure synergie.