Le Coordonnateur National des jeunes pour la paix et le développement (CONJEPDT), M. Mahamat Oumar Ibrahim, via un communiqué de presse rendu public le 30 Janvier dernier, salue avec enthousiasme et conviction l’initiative visionnaire du Président de la République qui, dans un esprit de responsabilité et d’Unité Nationale, a tendu la main au Président des Transformateurs et aussi la réponse favorable de Dr Succès Marsa.
Selon lui, ce rapprochement politique constitue une opportunité historique pour le Tchad, un signal fort en faveur d’une collaboration sincère et d’une gouvernance inclusive, orientée vers la consolidation de la paix et le développement harmonieux du pays.
« Nous croyons fermement que cette dynamique, fondée sur la concertation et la responsabilité partagée, doit transcender les clivages partisans et s’inscrire dans une vision ambitieuse et constructive pour l’avenir du Tchad.», déclare-t-il.
Pour finir, la CONAJEPDT lance un appel à toutes les forces vives de la nation à privilégier l’intérêt supérieur du pays, en dépassant les querelles politiciennes stériles et en œuvrant collectivement pour un Tchad uni, prospère et tourné vers l’avenir.