À travers un communiqué signé par son n°1, M. Mahamat Oumar Ibrahim, la Coordination nationale des jeunes pour la paix et le développement au Tchad ( CONAJEPDT), a salué la réforme exemplaire du Général Ben Haliki à la tête de la direction générale de la Société Nationale d’électricité (SNE).
Dans le communiqué, ka CONAJEPDT et 14 autres associations affiliées rendent un hommage au général Ben Haliki pour son travail exceptionnel au service de la nation.
Selon Mahamat Oumar Ibrahim, les services de l’électricité à N’Djamena et dans d’autres régions du pays se sont nettement améliorés depuis la prise de fonction du général Ben Haliki.
« Les ménages tchadiens observent une disponibilité quasi continue de l’électricité, marqué par des courtes coupures occasionnelles, loin des interruptions prolongées et répétées qui faisaient jadis de leur quotidien. », a-t-il ajouté.
Pour lui, le Général Ben Haliki a instauré la transparence et a mis fin aux désordres et pratiques douteuses qui freinent le développement de cette institution stratégique.
« La CONAJEPDT fidèle à sa mission de bonne gouvernance et de dénoncer les dérives, considère qu’il est tout aussi cruciale de célébrer les bonnes pratiques. À ce sens, la plateforme et ses associations partenaires expriment leur profonde gratitude au directeur de la SNE pour son honnêteté et sa détermination a servir le pays. », renchérit-il.
Pour finir, la CONAJEPDT appelle les autres institutions de la République a s’inspirer du directeur général de la SNE et compte organiser très prochainement une cérémonie pour décorer le général Ben Haliki d’honneur.