Dans un communiqué diffusé le 14 janvier, KALZEUBE PAYIMI DEUBET, Coordonnateur National de Campagne (CNC) du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), a souligné l’importance du respect des règles en vigueur relatives aux résultats des Élections législatives et locales qui se sont déroulées le 29 décembre 2024.
La CNC rappelle que seuls le Conseil Constitutionnel et les instances compétentes sont habilités à proclamer les résultats définitifs. En conséquence, l’organisation de cérémonies de réjouissance ou de manifestations publiques avant cette proclamation officielle est strictement interdite. Toute infraction à cette directive sera considérée comme une violation sérieuse des règles établies et un manquement au devoir de discipline attendu des membres du MPS.
Dans ce cadre, la Coordination Nationale de Campagne insiste sur l’obligation pour tous les Candidates et Candidats de suivre scrupuleusement les consignes du Parti. Les comportements non conformes seront sanctionnés conformément aux règlements en vigueur.
Ce communiqué se veut un rappel à l’ordre pour tous les militants, leur demandant d’agir avec discipline et responsabilité jusqu’à l’issue du processus électoral. La CNC exhorte chacun à faire preuve de prudence et à respecter l’intégrité des élections en cours.