La coordination des associations de la société civile (CASCID) pour l’initiative au développement en collaboration avec les coordinations des associations du 1er arrondissement, a organisé ce lundi, 27 Novembre 2023 à Farcha, une campagne de sensibilisation en faveur « Oui » lors du référendum constitutionnel.
Cette campagne de sensibilisation parrainée par le directeur de l’ONAPE, Dr Abdallah Chidi Djorkodeï, a vu la présence d’éminentes personnalités notamment des conseillers nationaux, le Maire 2ème adjoint du 1er arrondissement et des milliers des jeunes sortis pour la circonstance.
Dans son discours d’ouverture, le coordinateur de CASCID, M. Hamid nassour, a dans un premier temps expliqué l’importance de l’État unitaire décentralisé pour un pays comme le Tchad avant d’inviter la population du 1er arrondissement à choisir le « Oui » pour un Etat unitaire décentralisé.
» On refuse tout ce qui peut nous diviser en optant pour ce qui peut nous unir et nous renforcer davantage en choisissant le »Oui » lors du référendum constitutionnel », déclare-t-il.
Le maire 2ème adjoint de la commune du 1er arrondissement, quant à lui, q lancé un appel aux délégués et les chefs de carré à multiplier les campagnes de sensibilisation auprès des jeunes afin de retirer leurs cartes et de voter lors du référendum constitutionnel.
Parrain de cette coordination des associations de la société civile, Dr Abdallah Chidi Djorkodeï a pour sa part présenté ses gratitudes pour l’accueil réservé dans la commune du 1er arrondissement avant d’exporter par la suite les jeunes de cet arrondissement à honorant leurs engagements citoyens en retirant leurs cartes électeurs et se présenter le 17 Décembre prochain pour le « Oui » au référendum constitutionnel.