Depuis quelques jours, la cité capitale fait l’objet d’une insécurité récurrente et inquiétante. Les citoyens se font quotidiennement menacer, braquer et parfois tuer sous le regard impuissant des forces de l’ordre.
Cette nouvelle année commence très mal en terme de sécurité car des paisibles citoyens se font agressés par des criminels qui emportent leurs biens ou pour des raisons inconnues.
Récemment, un commerçant a été abattu à bout portant en pleine ville dans le 2e arrondissement de la capitale pour emporter une somme importante d’argent. Un autre a été tué à cause de sa moto à farcha, des jeunes filles violées…. tout ça dans l’espace d’une vingtaine des jours de ce premier mois de l’année.
Face à tous ces crimes, il est plus que nécessaire pour les responsables de l’appareil sécuritaire de prendre leurs responsabilités en vue d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.
Cette insécurité déjà inquiétante risque de régénérer et de transformer la capitale en une jungle où le plus fort imposera ses lois.