En cette période d’extrême chaleur où il est conseillé de boire d’eau de temps en temps, les vendeurs y trouvent leur compte. Pour se déshydrater et pour ne pas tomber sous le coup de chaleur, bon nombre de personnes se tournent vers l’eau vendue en sachet ou en bouteille au prix de 50F.
» L’eau c’est la vie « , dit-on souvent. C’est dans ce contexte que les vendeurs d’eau en sachet ou en bouteille squattent les gares, les marchés, les carrefours, etc. dans le but de vendre ce liquide combien de fois important pour l’organisme.
Bon nombre de citoyens trouvent que cette manière de vente d’eau est une alternative pour les uns et les autres qui n’ont pas de gourde pour mettre ce liquide précieux. D’où l’importance de prendre cette eau vendue dans les marchés, les gares, les carrefours et les grandes artères de la N’Djaména.
D’autres encore, estiment que l’eau vendue en sachet ou bouteille est moins chère et bien fraîche. Surtout en cette période d’extrême chaleur où le corps a bien besoin d’eau à tout moment. Il faut dire que l’eau vendue en sachet ou bouteille est disponible partout et à tout moment. Ce qui donne un accès facile de l’avoir si l’on a un peu de sous sur soi.