L’édition 2024-2025 de la campagne de vaccination de masse des petits ruminants et des bovins est officiellement lancée le 26 Octobre 2024 à Kamdjar dans le département d’Albiher, province de Wadi Fira.
C’était au cours d’une cérémonie présidée par le Ministre de l’élevage et des productions animales, Pr Abderrahim Awat Atteib, en présence du Gouverneur de la province du Wadi Fira, Mahamat Abdelkerim Ali, du Conseiller au développement rural à la Présidence, du Conseiller à l’agriculture et à l’élevage à la Primature et plusieurs autres personnalités.
Prenant la parole pour la circonstance, le gouverneur a exprimé sa gratitude pour le choix porté à la Province du Wadi Fira avant d’appeler à une synergie d’action pour la réussite de cette campagne.
Le Coordonnateur national du PRAPS-2 TD, Yacoub Ibrahim Djouma, a pour sa part rassuré que toutes les dispositions sont prises pour influencer scientifiquement le rendement des services en matière de santé animale.
Lançant la campagne, le Ministre de l’élevage a exprimé sa gratitude aux partenaires et aux différentes parties prenantes qui appuient son département dans la réalisation de ses missions tout en rappelant le danger qui guette les animaux non vaccinés.
Pour cette campagne qui s’étalera sur quatre (4) mois, il est prévu 26 000 000 de doses contre la PPR et 6 600 700 contre la PPCB.