La Ministre d’État, Ministre de la Femme et de la Petite Enfance, a reçu en audience, ce lundi 12 mai 2025, une délégation de la Banque mondiale accompagnée de l’Unité de gestion du projet SWEED+ Tchad.
Cette rencontre avait pour objectif d’évaluer l’état d’avancement du projet SWEED, dans le cadre de la mission semestrielle de suivi conduite par la Banque mondiale. L’équipe en a profité pour présenter les acquis du projet au sein des communautés, discuter des initiatives en cours ainsi que des perspectives, notamment en matière d’autonomisation des femmes et de lutte contre toutes les formes de violences.
À cette occasion, l’équipe a invité Madame la Ministre d’État à participer à la journée « portes ouvertes » qui se tiendra le 20 mai prochain, en collaboration avec le Ministère de la Santé publique et de la Prévention.
Madame la Ministre a salué l’excellente collaboration entre le gouvernement et la Banque mondiale à travers le projet SWEED+. Elle s’est félicitée du soutien apporté par la Banque et des résultats concrets obtenus, grâce à l’implication de l’équipe nationale. Elle a plaidé pour une extension du projet à l’ensemble des provinces du Tchad, tout en soulignant certains défis persistants, notamment la campagne nationale de lutte contre les violences, les barrières culturelles et l’accès limité des femmes aux ressources.
Enfin, la délégation de la Banque mondiale a réaffirmé son engagement à soutenir les programmes visant à améliorer les conditions de vie des femmes à travers le projet SWEED+.