Par un point de presse, le promoteur MANMI Abakar a officiellement lancé ce vendredi, 1er Décembre 2023, la 3ème édition du tournoi « Amourgou Nalabou » sous le thème « le sport vecteur l’unité nationale du brassage et de vivre ensemble en milieu jeune ».
Selon le promoteur, « Amourgou Nalabou » est un cadre unificateur des jeunes qui font du football un patrimoine d’unité.
Le but de cette 3ème édition est de vulgariser le football dans le milieu juvénile tchadien en général et ceux de la commune de N’djamena en particulier pour une unité nationale en cette période cruciale de transition. Ce tournoi verra une participation de 16 équipes pour le match d’ouverture dans les jours à venir, précise-t-il.
À travers ce tournoi, le promoteur entend promouvoir l’unité nationale et le brassage entre les jeunes en passant par le football qui est un véritable facteur rassembleur.
« Pour ce tournoi, nous avons prévu des activités parallèles comme une semaine de salubrité dénommée « ma ville propre », une caravane de sensibilisation dans quelques lycées de la ville autour du thème choisi, ensuite livrer un match de brassage entre les équipes féminines », a-t-il évoqué.
MANMI Abakar exprime ses remerciements au comité d’organisation et plus particulièrement au premier ministre de transition, Saleh Kebzabo, pour le soutien à cet évènement.