La ministre secrétaire général du gouvernement Dr Ramatou Mahamat Houtouin, a procédé ce 3 janvier 2023 à la passation des charges entre la secrétaire général adjointe du gouvernement Fatimé Aldjineh Garfa (sortante) et Borkou Louise Ngaradoumri (entrante) dans la salle des réunions de ladite institution.
Dressant un bilan de son parcours dans l’institution, la SGA du gouvernement a souligné que la stratégie nationale du bilinguisme et tant d’autres défis sont les éléments qu’ils ont eu faire face. L’engagement la sincérité et sont les qu’à suivre pour créer meilleur climat de travail.
Pour Fatimé Aldjineh Garfa, elle ne doute pas de la qualité de sa successeur qui mènera à bien sa mission.
De son côté, Borkou Louise Ngaradoumri, a de prime abord présenté les hommages à la ministre secrétaire général du gouvernement Dr Ramatou Mahamat Houtouin.
Elle se dit consciente de la tâche qui lui ait confié. Car, le SGG est le poumon du pays. Tout passe par cette institution dit-elle.
Exprimant ses gratitudes au président de transition pour sa nomination, Borkou Louise Ngaradoumri a relevé que la valeur de l’homme n’attend pas le nombre d’âge. C’est pour celà qu’elle se retrouve aujourd’hui au SGG.
Elle a invité le personnel à une collaboration sincères et la convivialité dans le travail pour conduire le pays au bon port.
Installant la nouvelle secrétaire général adjointe du gouvernement, la ministre SGG, Dr Ramatou Mahamat Houtouin a souhaité bon vent à la sortante et a renvoyé la nouvelle à l’exercice de ses fonctions.