Par une correspondance datant du 26 décembre 2024, le Président du parti pour la Réforme et l’indépendance économique (PRIE), Dr Abdallah Chidi Djorkodeï, adresse ses félicitations au Chef de l’État, Mahamat Idriss Deby Itno, pour son élévation à la dignité de Maréchal.
Pour Dr Abdallah Chidi Djorkodeï, le conseil national de transition et le peuple dont témoins oculaires des évènements ayant marqué la vie de la nation tchadienne sur tous les plans : sécuritaire, politique, diplomatique, économique et social.
« J’associe à mes chaleureuses félicitations, mes sincères vœux de santé, de prospérité, de bonheur et de paix. Que le bon Dieu vous accorde la longévité, vous assiste dans vos lourdes et exaltante responsabilités et vous protège en toute circonstance et en tout lieu. », écrit-il.
Tout en saluant les efforts du chef de l’État dans les divers domaines, Dr Abdallah Chidi Djorkodeï indique que le retour définitif à l’ordre constitutionnel permettra d’écrire d’autres pages aussi glorieuses dans le cahier d’histoire du pays.
Pour finir, le Président du PRIE appelle toutes les composantes du pays à adhérer à la vision du Maréchal du Tchad pour bâtir un Tchad, prospère et souverain.