La clôture de la semaine du cinquantenaire de l’orchestre African Melody a eu lieu ce samedi, 26 avril 2025, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre du Développement touristique et de la Culture, Abakar Rozzi Teguil.
Cet événement a célébré non seulement l’histoire riche de l’orchestre, mais aussi son impact culturel sur la scène musicale.
Dans son discours, le ministre Abakar Rozzi Teguil a souligné l’importance de l’orchestre African Melody. « Nous avons tous retenu que l’orchestre African Melody a un merveilleux parcours musical qui transcende le temps, du fait des engagements de ses fondateurs mais également de ceux qui ont pris la relève sous la supervision du seul survivant parmi les huit pionniers, nous avons nommé Monsieur Hassan BIANI. », a-t-il affirmé.
La soirée a été marquée par des performances captivantes, avec le mythique ballet national qui a envoûté le public par leurs pas de danse.
Le passage de l’emblématique « Panthère Douce », Cidson Alguewi, Mounirah Mitchala, le groupe « African Mélodie », a transporté le public dans un voyage musical très captivant.
La clôture de la semaine du cinquantenaire de l’orchestre African Melody a été un véritable succès, célébrant la richesse et la diversité des cultures.