La compagnie Hadre Dounia forme les jeunes sur le théâtre participatif et l’écriture de scénario à Bol du 8 au 12 Mai 2022.
C’est dans le cadre du projet “Appui aux troupes théâtrales locales” formées pour la Promotion à l’utilisation des services sociaux de base en lien avec U -Report, financé par le fond pour la consolidation de la paix aux Nations Unies.
La formation est assurée par Mbainaidara Ngardoum alias BBJ, chargé de programme de la Compagnie Hadre Dounia, assisté d’Idriss Ali Moussa alias Guégué.
Selon le formateur, Mbainaidara NGARDOUM,la compagnie Hadre Dounia s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des acteurs de théâtre pour lutter contre les violences en milieu scolaire et promouvoir le vivre-ensemble. Il a invité les participants à œuvrer afin de vulgariser les messages de paix et le vivre-ensemble en milieu scolaire.

Durant les 4 jours, les élèves ont été outillés en notion de l’écriture de scénario et bien d’autres modules axés sur la paix et le vivre ensemble.

Les différents spectacles seront produits dans les différents établissements scolaires de la ville de Bol afin de mieux vulgariser les messages autour de violences en milieu scolaire.