Le Centre BIRNY d’ETUDE ET DE FORMATION antenne d’Ati a remis des attestations de fin de formation aux apprenants en Art Oratoire et prise de parole en public.
La cérémonie s’est déroulée le lundi 29 janvier dans la salle polyvalent du Lycée Acyl Ahmat Akhabach d’Ati. Au total, 30 participants ont reçu leur attestation.
En remettant les attestations, le Directeur technique du centre, Moussa Yaya Alhabib, a souligné que cette formation permettra aux participants de mieux maîtriser l’art oratoire et la prise de parole en public.
« Cette formation leur permettra de mieux choisir leurs mots et leurs arguments, d’établir un récit, de poser leur voix, varier leurs rythmes, maîtriser le regard, accompagner la parole avec les gestes, rechercher l’authenticité du discours, rentrer en lien avec l’auditoire, afin de convaincre leur public », a-t-il déclaré.
Les participants, quant à eux, se sont dits très satisfaits de cette formation. « Nous avons fait des séances théoriques et pratiques. En deux semaines, nous avons vraiment appris des méthodes et techniques qui nous permettent de nous tenir devant le public facilement et prendre la parole », ont-ils déclaré.
« Nous avons appris à parler certes, mais aussi à se taire souvent. Cette formation a été une opportunité et a une importance capitale pour nous », ont-ils ajouté.
Cette formation est une initiative importante qui permettra aux participants de développer des compétences essentielles pour leur vie professionnelle et personnelle. L’art oratoire et la prise de parole en public sont des compétences qui peuvent être utiles dans de nombreux contextes, tels que la vie scolaire, professionnelle ou associative.