La Délégation Provinciale du Genre et de la Solidarité Nationale de Hadjer-Lamis a organisé ce Mercredi 15 Décembre une séance de sensibilisation dans le cadre du 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes au Lycée Arabe de Massakori.

En présence du Délégué Provincial du Genre et de la Solidarité Nationale Mr. Brahim Al-Hissein Ahmat, les responsables du lycée et du CEG. Le thème débattu au cours de cette rencontre porte sur la scolarisation des filles et leur maintien à l’école. La non scolarisation des filles fait partie des nombreuses violences que subissent les filles et les femmes, c’est ainsi que ce thème a été retenu à en croire Monsieur le Délégué.

Après les échanges, quelques questions ont été posées aux élèves et les heureuses gagnantes ont bénéficié des kits scolaires.

Il faut signaler que la lutte contre les violences faites aux femmes reste un grand défi du Ministère du Genre et de la Solidarité Nationale, dans ce sens que Madame la Ministre Amina Priscille Longoh ne cesse d’apporter son soutien et de multiplier ses efforts pour mettre fin à cette pratique.
Ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance