Le Directeur Général Adjoint de l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER), M. Hassan Ibrahim Guiré, a présidé ce Vendredi, 27 Septembre 2024 à Ndjamena, la cérémonie de fin de formation sur le nouveau code de la route à l’endroit des acteurs de la circulation routière notamment les policiers, gendarmes et corps judiciaire.

Ils sont au total 150 policiers, gendarmes et corps judiciaire à recevoir leurs attestations de fin de formation sur le nouvel code de la route.
Réceptionnant leurs attestations de fin de formation, les participants ont émis quelques recommandations notamment l’amélioration des conditions de travail des agents de BCR, l’organisation régulière des ateliers de formation sur le nouveau code de la route aux agents de sécurité et les usagers entre autres.

Le représentant des participants a plaidé aussi pour le retour des gendarmes sur la réglementation de la circulation.
« À la sortie de cette plénière, nous allons rentrer dans les casernes et nous n’aurons pas l’occasion de mettre en pratique ce que nous avons appris durant ce deux jours. », lance-t-il.

Le Directeur Général Adjoint de l’ONASER, M Hassan Ibrahim Guiré, a pour sa part félicité les participants avant de les exhorter à l’application des points nécessaires pour la bonne circulation routière notamment le port obligatoire de casque pour les motocyclistes, interdiction de manipuler ou de téléphoner au volant, mettre la ceinture de sécurité entre autres.