Ce matin, 26 février 2025, à Goz-Beïda, chef-lieu de la province de Sila, les nouveaux conseillers provinciaux et communaux ont été officiellement installés par Sadick Siboro Dinga, délégué général du gouvernement auprès de la province.
La cérémonie s’est tenue à la Maison de la Culture de Goz-Beïda et a rassemblé de nombreuses personnalités, parmi lesquelles le mandataire du parti MPS, Nour Saleh Haggar, le sénateur Dr. Zakaria Mahamat Saleh, le secrétaire provincial Ali M’bodou Djibrine, ainsi que des délégués provinciaux et des militants du MPS, sans oublier les autorités administratives et locales.
À l’issue de cette installation, Nour Saleh a souligné l’engagement des autorités locales en faveur du développement de la province.
Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de l’application de la loi organique N°014/CNT/2024 du 30 juillet 2024, relative au statut des collectivités autonomes et décentralisées.
Ces événements témoignent d’une dynamique politique en cours avec une attention particulière portée au développement local et à la représentation politique.