Dans un communiqué officiel, Sa Majesté Moustapha Seid Ibrahim, Sultan de Dar-Sila, a exprimé son inquiétude concernant l’évolution des comportements au sein de la population, en particulier chez les jeunes. Il a constaté avec amertume que ces derniers arborent fréquemment des insignes militaires tels que turbans, blousons et t-shirts. De plus, il a souligné que les élèves des établissements scolaires affichent des coiffures négligées, avec des cheveux débordants.
Cette situation, selon le Sultan, va à l’encontre de la culture traditionnelle du Dar-Sila, une culture que ses habitants chérissent et préservent avec soin. Pour remédier à cela et dans un souci constant de préserver la paix, la stabilité et la cohésion sociale, Sa Majesté a donné instruction à tous les chefs de cantons, chefs de tribus, chefs de ferick, damirés chefs de village, chefs de communauté et chefs de quartiers. Ils sont désormais mandatés pour mener une campagne de sensibilisation intense.
Cette initiative vise non seulement à éradiquer ces pratiques jugées inappropriées mais également à rappeler l’importance du respect des coutumes et mœurs de Dar-Sila. En agissant ainsi, le Sultan entend maintenir la paix et la sécurité qui caractérisent actuellement la province.