Le préfet de Kimiti, Adoum Hassan Fouda, représentant le Gouverneur de la Province de Sila, a lancé ce Vendredi, 13 Mai 2022, la campagne de vaccination contre la poliomyélite.
Cette cérémonie de coup d’envoi officiel de la la campagne de vaccination contre la poliomyélite s’est déroulé en présence des autorités administratives civiles et militaires, les différents chefs de service et les les partenaires sociaux.

Lançant les activités, le préfet de Kimiti a affirmé que le Tchad, membre de L’OMS qui est un organe de l’ONU en chargé de la santé, applique la politique d’éradication des maladies à travers les vaccinations, raison pour laquelle le pays est parvenu à faire disparaître certaines maladies.

Dans son allocution, le Préfet demande aux forces vives de la Province de Sila de s’impliquer activement pour éradiquer la poliomyélite.

Finissant ses propos, le Préfet a tenu particulièrement à exprimer sa reconnaissance et formulé ses remerciements à l’endroit des partenaires sociaux pour leur multitude apport dans cette campagne.

Pour preciser, cette campagne qui s’allonge du 13 au 16 Mai, a pour objectif de vacciner 136616 d’enfants âgés de 0 à 5ans.