Dans le cadre de la réalisation de ses activités, l’association contre le changement climatique et la sécurité alimentaire a organisé une campagne de salubrité générale au château d’eau de la ville de Gozbeida chef lieu de la province du Sila.
L’objectif global de cette action est d’améliorer le cadre salubre de vie de la population de la ville de ville de Gozbeida et rendre propre le château qui est une source d’alimentation en eau de la vie.

Pour le président de l’association Soumaine Ahmat, il s’agit d’informer, de sensibiliser et de faire adhérer l’ensemble des couches socioprofessionnelles de la communauté urbaine de ville de Gozbeida aux actions d’assainissement et de salubrité.
Les membres de l’association ont par la même occasion procédé à la plantation des arbres fruitiers.

«Ces arbres fruitiers sont d’une importance vitale. Par ce qu’ils sont utilisés par les populations locales à des fins alimentaires, nutritionnelles, thérapeutiques, économiques et culturelles qui laissent entrevoir d’importantes perspectives de développement, » a expliqué le président Soumaine Ahmat.
Ce qui a poussé l’Association à procéder à ces plantations déplore le président, par ce que ces ressources naturelles sont menacées de raréfaction, voire de disparition.