À Goz-Beïda, le secrétaire général de la province du Sila, Ali M’bodou Djibrine, a lancé ce vendredi 22 novembre 2024, un atelier de validation du Plan de Développement Provincial (PDP), en présence des autorités et des leaders religieux.
Ali M’bodou a souligné l’engagement du gouvernement à améliorer l’accès aux services sociaux de base et à renforcer les capacités locales. Grâce au soutien de l’UNICEF, ce PDP constitue un outil crucial pour dynamiser le développement socioéconomique de la province, longtemps négligée.
Le SGP a remercié le gouvernement, notamment le Président de la République, pour cet instrument de planification qui permettra d’effectuer des investissements structurants, d’encourager des dynamiques locales résilientes et d’améliorer les politiques publiques.
Il a également invité les participants à suivre attentivement les présentations et à adopter un esprit constructif pour des débats enrichissants, afin d’aider le gouvernement et ses partenaires à mieux comprendre les enjeux de développement du Sila.