Ce 19 février, le Secrétaire Général de la Province du Sila, Ali M’bodou Djibrine, a lancé l’assistance aux victimes des inondations dans les départements de Koukou Angarana et Kimiti.
Jean de la Croix Bassono, Chef de bureau du Programme Alimentaire Mondial (PAM), a annoncé que cette aide touchera 6 583 ménages, soit 39 498 personnes, avec une ration alimentaire pour 30 jours d’une valeur totale de 315 millions FXAF. Environ 30 tonnes d’intrants nutritionnels seront également distribuées pour prévenir la malnutrition chez plus de 4 900 enfants et femmes enceintes.
Le Secrétaire général de la province a souligné l’insuffisance de cette aide face aux nombreux besoins et a appelé le concours de tous les partenaires humanitaires. Il a également assuré aux bénéficiaires que le gouvernement est conscient de leur situation difficile et qu’il travaille à mobiliser davantage de soutien. Enfin, il a demandé aux autorités locales d’assister les équipes de distribution pour garantir le bon déroulement de l’opération.