Dans le cadre de la mission conjointe de suivi et de supervision des réalisations au camp des réfugiés et retournés de Zabout, la Ministre de l’action sociale, de la solidarité et des affaires humanitaires, Mme Fatimé Boukar Kossei et sa délégation sont arrivés ce Jeudi 23 Janvier 2025 à Zabout, un des plus grands camps d’accueil des réfugiés.
A son arrivée, la délégation a inspecté diverses infrastructures et programmes sociaux notamment des écoles, des centres de santé, ainsi que des initiatives de soutien à l’autonomisation économique des femmes et des jeunes visant à améliorer les conditions de vie, à renforcer l’accès à l’éducation, et à promouvoir des solutions durables pour les populations vulnérables.
Mme Fatimé Boukar Kossei a salué les efforts déployés par les partenaires techniques et financiers pour répondre aux défis humanitaires et de développement dans la province.
Elle a ensuite échangé avec les bénéficiaires et les responsables locaux afin de recueillir leurs avis et leurs suggestions sur les impacts des programmes.
Cette mission conjointe, faut-il le rappeler, comprend les cadres des Ministères de la Femme et de la Protection de la Petite Enfance, de la Santé Publique, de l’Eau et de l’Énergie, de la Production et de l’Industrialisation Agricole, de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.