À Goz-Beïda, dans la province du Sila, le centre “Tanwir Alkhouloub” a célébré ce lundi 13 janvier 2025, la remise de certificats à 90 apprenants ayant achevé leur formation en sciences islamiques et mémorisation du Saint Coran. La cérémonie s’est tenue en présence du préfet du département de Kimiti.
Parmi les récipiendaires figuraient trois membres de la première promotion. La salle était pleine de parents, amis et fidèles musulmans venus soutenir les lauréats.
Les festivités ont commencé par la lecture de versets coraniques et des éloges au prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui. Le sultan de Dar-Sila, Sa Majesté Moustapha Seïd Ibrahim, a remercié ceux qui ont contribué au succès de cette cérémonie.
Le Président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Sila, Cheikh Ahmat Boukhari Djaddi, a exhorté les parents à inscrire leurs enfants dans ce centre pour maîtriser les fondements de l’islam.
Enfin, le préfet Adoum Hassan Foudda a encouragé les lauréats à appliquer les connaissances acquises pour favoriser le vivre ensemble dans leur communauté.