Comme à l’accoutumée, la gendarmerie a fait la situation sécuritaire, ce jeudi 31 mars 2022, à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale à Klessoum, sous la supervision du Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Général de Division Djontan Marcel Hoïnati.

Selon le porte-parole de la Gendarmerie Nationale, le colonel Abakar Abderahmane Haggar, ces rapports émanent des légions N°5, 8, 9, 10, 11 et 15.
Dans la situation faite ce jour, la gendarmerie a mis la main sur une cinquantaine de malfrat, plus de 50 motos, deux véhicules, des boeufs, 32 moutons volés et des armes saisies.

Au delà des objets saisis, l’on retrouve également des sacs des boissons frelatées, des tramadoles et bien d’autres produits stupéfiants.

Rappelons que la gendarmerie nationale est outillée d’une nouvelle unité spéciale formée en Espagne par l’Union Européenne afin de renforcer les unités existantes.
« En seulement 15 jours, cette nouvelle unité spéciale a fait un travail remarquable en saisissant 2 véhicules qui servent au transport des enfants enlevés pour les vendre et plusieurs présumés malfrats », a rappelé le porte-parole de la gendarmerie nationale.