Le centre Beyadji de Sarh et les ligues des provinces du Logone occidental, Logone oriental, Mandoul et du Moyen-Chari organisent du 04 au 08 mars 2023 un tournoi de basket feminin.
C’est le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousmane Brahim Djouma, qui a présidé cette cérémonie en présence de ses plus proches collaborateurs.

Dans son discours de circonstance, le président provincial de la ligue de basketball, M. Talba Choua, a affirmé que le sport n’est pas seulement réservé aux hommes mais aussi aux femmes. Il ajoute que ce tournoi permettra de promouvoir les femmes à l’occasion de la SENAFET.
Le représentant du délégué du sport de la province du Moyen-Chari a apprécié cette initiave du promoteur du centre Beyadji ayant abouti à cet événement de brassage.

Le promoteur Berangar Guy a souligné que c’est après avoir remis des équipements à l’équipe de basketball de Sarh que l’idée de l’élargir aux autres provinces lui est venue; raison pour laquelle il l’a aussi fait dans les autres provinces notamment les deux Logones et le Mandoul.
Le gouverneur de la province du Moyen-Chari, Ousmane Brahim Djouma, a rassuré ses hôtes qu’il fera en sorte que leur séjour à Sarh soit agréable. Aussi, il a exprimé sa disponibilité permanente à soutenir les initiatives sportives pour le rayonnement du sport dans la province.
