Une cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la deuxième promotion du cycle DTS de l’Ecole Nationale Supérieure des Technologies de l’Information et de la Communication (ENASTIC) de Sarh a eu lieu ce mardi, 28 juin 2022 dans les locaux de ladite institution.
Présidée par le Secrétaire Général provincial du Moyen Chari, la cérémonie a vu la présence de plusieurs personnalités parmi lesquels le SG de l’ENASTIC et quelques responsables des institutions de l’enseignement supérieur de la province.
Dans son mot de circonstance, le secrétaire général de l’ENASTIC, Jérémie Kolina, a d’abord félicité les lauréats avant de souligner que c’est un moment infiniment joyeux pour les lauréats et cela marque une étape décisive de leur avenir.

Le secrétaire général de la province du Moyen-Chari, Ahmat Tidjani Hamat, a pour sa part, souligné que l’évolution de la technologie est le souci majeur des plus hautes autorités; c’est pourquoi l’initiative de cette école en vue de former des jeunes pour relever le défi est à féliciter.

Aux lauréats, il leur a demandé de mettre en pratique toutes les connaissances acquises afin de mieux s’insérer dans la vie active.
L’un des lauréats a, au nom des ses camarades, remercié les responsables de leur institution, les enseignants ainsi que les parents et tous ceux ont contribué à leur réussite.

Par la voix de leur porte-parole, les lauréats demandent à l’ENASTIC de leur faciliter l’accès en troisième année à Ndjamena, de doter l’antenne de Sarh de bus, d’un réseau wifi et de suivre les stagiaires sur le terrain pour un bon encadrement.

Il faut noter que ce sont au total 51 lauréats dont 21 en informatique et 30 en réseaux et télécommunication qui viennent de recevoir leurs diplômes dont 6 sont primés.