En mission à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, le Secrétaire d’État à l’Éducation et à la Promotion Civique, Saleh Bourma Ali, accompagné du Gouverneur de la province du Moyen-Chari et toute sa délégation ont visité quelques établissements où se déroule le troisième jours les épreuves du BEF.
Selon le Secrétaire d’État à l’Éducation Nationale et à la Promotion Civique, le Tchad compte plus de 105 688 candidats sur l’ensemble du territoire dont 39 080 filles répartis sur 448 centres.
La Délégation accompagnant le Secrétaire d’État a sillonné ce matin les centres du lycée Ahmed Mangué, le lycée la Renaissance Arabe, le Complexe Maranata Al Islam de Mabrouka par Mandat et les locaux de l’Académie du Sud Est basé à Sarh.

Pour Saleh Bourma Ali, après Bongor, Moundou et Sarh, qu’il se réjouis du déroulement des épreuves du brevet d’enseignement fondamental (BEF) qui se tient sans incident majeur. Il a donc focalisé son message sur le vivre ensemble et la cohabitation pacifique en milieu scolaire.
Pour cela les élèves doivent cultiver l’esprit de paix et de tolérance en s’acceptant mutuellement. Il a aussi demandé à tout un chacun d’éviter le discours de la haine et qui peut diviser la concorde nationale.

Pour finir il a souhaité bonne chance et plein succès à tous les candidats.