Le Chef d’Agence de la Société Nationale d’Électricité (SNE) de Sarh, Hissein Mahamat Zene, a fait une déclaration à son bureau, ce lundi 11 avril 2022. Sa communication était axée sur la distribution de l’électricité dans la ville de Sarh.
Le Chef d’Agence a rappelé dans sa déclaration que la distribution de l’électricité se fait aujourd’hui du lundi au samedi de la manière suivante : dans la matinée c’est de 9 heure a 12 h et le soir c’est de 18 heure a 22 h.
Soucieux de l’amélioration de la qualité de distribution de l’électricité dans sa zone, Hisseine Mahamat Zène a promis à la population de saisir sa hiérarchie pour demander une citerne de plus de carburant pour pouvoir harmoniser ce programme de distribution de l’électricité dans la ville de Sarh.
Selon lui, ce sera une manière d’alléger juste cette distribution. « S’il fallait tourner 24 heure sur 24, il faut parler de plusieurs citernes en moyenne 10 citernes mensuellement pour qu’il n’y ait pas délestage dans la ville de Sarh », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, il a exhorté tous les usagers de la SNE de prendre leur mal en patience et que certainement il y aura d’amélioration dans les jours à venir.